Voie Verte du Vallespir

3 Comments
voie verte pyrénées

La Voie verte Pyrénées Méditerranée

 

Une piste cyclable entre mer Méditerranée et chaîne des Pyrénées

 

 

Cet itinéraire vélo insolite vous conduira depuis les plages de la mer Méditerranée, à Argelès sur Mer, jusqu’aux contreforts des Pyrénées, au col d’Ares, le tout en longeant les berges du fleuve le Tech.

 

La partie amont de cette voie verte, entre Le Boulou et Arles sur Tech, emprunte le tracé d’une ancienne voie de chemin de fer , un itinéraire champêtre à l’écart de la circulation qui vous permettra de découvrir ce patrimoine ferroviaire. En effet les ouvrages d’art de cette voie ferrée ont été conservés et sont aujourd’hui utilisés par les vélos et promeneurs pour évoluer d’une rive à l’autre du Tech : au total ce sont pas moins de quatre viaducs et un tunnel que vous traverserez, lors de cette balade à vélo.

 

N’hésitez plus et venez avec vos vélos en vacances à Amélie les Bains, la station thermale est labellisée Accueil vélo . Si vous n’en avez pas n’ayez aucune crainte vous trouverez sur place loueurs, accompagnateurs et réparateurs de cycles.

 

 

Trouver votre point location de vélo à Amélie les Bains 

Installé directement sur l’itinéraire de la piste cyclable « la voie verte du Vallespir » : Location de vélos électriques, vélos de route, VTC, VTT, vélos enfants, Tandem, vélo suiveur, …

3 Responses to “Voie Verte du Vallespir”

  1. Bonjour je serais intéressé pour faire les sorties de vélo en voie vertes j’ai un Vtt normal
    Je suis d Argeles et disponible les jours de semaine
    Pour me contacter
    Alain au 0612596741
    Merci

Laisser un commentaire