Osez l’eau à Amélie les bains
Cette semaine se déroule à Amélie-les-bains le stage d’aquaphobie organisé par Osez l’eau. Chaque matin une dizaine de stagiaires investissent les bassins ensoleillés de la piscine municipale pour vaincre leur peur de l’eau. Reportage !
C’est sous la conduite de Yvan lenglet, José Bonelle et Frederic Lanau, trois maîtres nageurs expérimentés et par ailleurs bien connus des bassins améliens, que le stage se déroule. Il faut dire que c’est le cinquième été pour ce stage sportif, dorénavant bien implanté dans le programme des activités sportives de la station thermale.
OSEZ l’EAU une belle histoire qui dure depuis plus de 15 ans.
L’association Osez l’eau basée à Amiens à également d’autres sites en France où elle dispense son enseignement. Au fil des années elle a permis à plusieurs centaines d’aquaphobes de se réconcilier avec cet élément si particulier.
Sous forme d’ateliers hebdomadaires dans différentes piscines de l’hexagone ou au court de stages, comme celui d’Amélie les bains, les adultes tout comme les enfants sont accueillis par OSEZ L’EAU et ses équipes.
Mais Osez l’Eau c’est aussi l’organisation de voyages dans les mers chaudes, afin de conjuguer apprentissage de la natation et découverte de pays et de leur culture. Mexique, Thaïlande, Egypte, Maldives ou encore les bains chauds de Budapest en Hongrie font partie des destination plébiscitées par les stagiaires.
Le stage d’Amélie les bains
Ce stage sportif au soleil fait bien sur la part belle à l’apprentissage de la natation, en oubliant jours après jours sa phobie de l’eau. C’est par petits groupes de 3 stagiaires que différents exercices sont mis en place tous les matins, dans les deux bassins. Cette personnalisation de l’enseignement prend en compte le niveau de chacun, les appréhensions respectives et permet une évolution spectaculaire, inimaginable pour certains stagiaires à leur arrivée à Amélie les bains.
Durant cette semaine de stage les participants découvrent aussi l’eau sous une autre facette, avec des séances de wellness au spa thermal Mondony.
Des séances de marche nordique sont également au programme du stage avec l’animatrice Marjorie de la structure Forest Aventure. Enfin c’est une autre figure locale, Pascal Dunyach, qui intervient avec des séances de découverte du Yoga Hastanga.
Tout cet intense programme donne, en complément du spa thermal, un connotation remise en forme à ce séjour vaincre son aquaphobie à Amélie les bains. Stage qui connait, année après année, un succès grandissant.
Si vous aussi vous voulez vaincre votre appréhension de l’eau, si vous voulez passez une semaine au soleil, tout en vous perfectionnant à la natation, rendez vous l’été prochain pour un nouveau stage OSEZ l’EAU aquaphobie à Amélie-les-bains.
0 commentaires